MICRO-FOLIE AGADIR : MUSÉE NUMÉRIQUE

MUSÉE NUMÉRIQUE
Inspiré des Folies du Parc de La Villette conçues par l’architecte Bernard Tschumi, le projet novateur Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture français et coordonné par La Villette, avec le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra national de Paris, le Festival d’Avignon et d’autres opérateurs français.
Commun à toutes les Micro-Folies, le Musée numérique est une porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité. Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant…, cette galerie virtuelle incite à la curiosité, s’adresse à tous les publics, et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturelle.
Il offre une sélection d’œuvres provenant des plus prestigieuses institutions culturelles comme le Musée du Louvre, le Centre Georges-Pompidou, le Château de Versailles ou encore le Festival d’Avignon ; à découvrir dans des conditions de diffusion optimales et une qualité d’image haute définition. Le Musée Numérique crée une expérience muséale inattendue, individuelle et collective, éveillant la curiosité du visiteur, petit et grand.
Deux modes de visite :
> Le mode visite libre : Naviguez librement dans les nombreuses collections du Musée numérique, entre l’écran et sa tablette ; en lisant les cartels conçus par les conservateurs des musées ; en découvrant les secrets des tableaux ; en jouant, etc.
Accès libre
> Le mode conférence : Laissez-vous guider lors
d’une visite personnalisée sur un thème donné, ou choisissez et animez
vous-même votre visite. Véritable outil d’éducation artistique et culturelle,
le Musée numérique devient un support de médiation incroyable pour les
professeurs et les médiateurs.
Sur réservation sur la page http://reservation.micro-folies.com/