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Au milieu des années 70, le rap devient la bande-son de la jeune Amérique noire en quête d'une nouvelle identité. Olivier Cachin dépeint ici cet univers parallèle, celui d'une musique brute qui connaît le poids des mots.texte imprimé
Au milieu des années soixante-dix, le rap devient la bande-son de la jeune Amérique noire en quête d'une nouvelle identité. Olivier Cachin nous fait découvrir un univers parallèle, celui d'une musique brute qui connaît le poids des mots.texte imprimé
Denis-Constant Martin, Auteur ; Jean-Jacques Nattiez, Préfacier, etc. | Paris : IRMA | Musique et société, ISSN 1294-1298 | 2010Après un historique et une présentation du rap en France, un panorama permet de cerner les conditions de son émergence et de son succès, notamment sociales et économiques, par rapport à ses origines américaines, puis dans le contexte de la socié[...]texte imprimé
En analysant une période explosive et fondatrice du rap français, l'objet de cet ouvrage est centré sur la signification de ce mode d'expression dans toutes ses dimensions (politique, sociales, culturelles, commerciales, artistiques...).texte imprimé
En 1988, Public Enemy affirmaient qu'il faudrait une nation tout entière pour les mettre à terre. Ils étaient loin de s'imaginer que cette nation, et d'autres encore, les porteraient au contraire au faîte de leur gloire et au panthéon de la musi[...]