Détail de l'auteur
Auteur Sigrid Baffert (1972-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (26)



![]()
texte imprimé
Amos a décidé de ne pas suivre son père et sa soeur au Québec et de rester chez sa tante à Paris. Lors de la soirée du 31 décembre à laquelle il est invité, il décide de se déguiser en Edward aux mains d'argent, le héros du film de Tim Burton.![]()
texte imprimé
Les aventures de quatre adolescents inséparables, Amos, Zik, Satya et Violette. Amos est troublé par des coups de téléphone anonymes, l'annonce que fait son père concernant sa mutation au Québec, et le comportement étrange d'un camarade de tir à[...]![]()
texte imprimé
Sigrid Baffert, AuteurLes aventures de quatre adolescents inséparables, Amos, Zik, Satya et Violette. Zik emmène Amos sur les toits. Elle n'ose avouer à ses amis qu'elle sort avec David Liebart car ils n'apprécient pas le garçon. Elle se confie à son voisin, qui va l[...]![]()
texte imprimé
Suite à un jeu auquel a participé Sacha sur une boîte de céréales, le jeune garçon a gagné un voyage au Malawi. Mais au cours du séjour, la chance l'abandonne peu à peu...![]()
texte imprimé
Sigrid Baffert, Auteur ; Sandrine Bonini, Illustrateur | Paris : Eléphants (Les Editions des) | 2019Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors et richesses des régions de France ! Dans le car qui emmène leur classe vers la Bretagne, Igor et Souky ont imaginé les copains, la mer et les grands espaces. A l'arrivée, rien ne se p[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
J'ai le sentiment que ma vie d'entre-deux, d'entre-deux mères, d'entre-deux pères, n'est qu'attente, une attente infiniment recommencée, j'attends une lettre de ma mère, j'attends un appel de mon père, j'attends le prochain week-end, j'attends d[...]![]()
texte imprimé
Ce livre réunit trois récits et témoignages autour de l'exploitation des enfants qui travaillent le tissage et le textile, dans un atelier clandestin en France aujourd'hui, dans une bonneterie à l'aube de la Révolution de 1848 ou dans une fabriq[...]![]()
texte imprimé
Présentation d'un document sur le thème de l'exploitation des enfants exerçant des activités dans le tissage et le textile, dans un atelier clandestin en France, dans une bonneterie à l'aube de la révolution de 1848 ou dans une fabrique de tapis[...]![]()
texte imprimé
Virgil découvre que son père n'est qu'un donneur anonyme et que la maladie du coeur de verre lui a été transmise. Il retrouve des demi-frères et soeurs et nouent ensemble des liens familiaux.![]()
texte imprimé
Monsieur Adam est écrivain. Ce matin, en allant laver sa voiture, il ne sait pas encore qu'une histoire va germer dans sa tête et l'accompagner au jour le jour jusqu'à ce qu'il la couche sur le papier... Comment naît une histoire Une des questio[...]![]()
texte imprimé
Sigrid Baffert, Auteur ; Frédéric Rébéna, Illustrateur | Paris : Ed. du Sorbier | La photo de classe | 2009Azur a perdu sa dent dans le bac à sable ! Il est inconsolable : sa dent de gazelle poussera-t-elle quand même ?![]()
document multimédia
Sigrid Baffert ; Elsa Zylberstein, Narrateur ; Barroux (1965-....), Illustrateur ; Alexis Ciesla | Paris : Les Editions des Braques | Un livre - Un CD | 2014Avez-vous déjà essayé de choper une mélodie par les oreilles Sentant qu'elle perd la mémoire, Baka décide d'offrir à sa petite-fille Tallinn ce qu'elle a de plus précieux : sa clarinette. Elle souhaite lui confier une mélodie transmise de généra[...]![]()
texte imprimé
Gwladys la sardine, Hippolyte le crocodile, Timothée le toucan et Dimitri le singe habitent l'Hôtel de la Terre. Ces habitués mènent une petite vie tranquille organisée en communauté, jusqu'à l'arrivée de Mr. Holding. Inventeur génial, celui-ci [...]![]()
texte imprimé
Après l'école, Edgar aime s'asseoir sur un banc pour regarder la mer. Là, il est tranquille, personne ne vient l'ennuyer. Un jour, un oiseau vient se poser sur le banc et se met à lui parler. C'est Krol, un fou de Bassan. Il demande à Edgar de l[...]![]()
texte imprimé
Edgar, ce qu'il aime, c'est s'asseoir sur un banc après l'école, seul, face à la mer, et regarder. Là, on est tranquille. Aucun risque que la maîtresse nous crie dessus, ou que la petite soeur mange nos leçons. Un jour, un oiseau vient se poser [...]