Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Affiner la recherche
texte imprimé
Une initiation au théatre à travers différentes pistes permettant d'approcher différentes esthétiques théâtrales. P. Vial, comédien, et D. Girard, enseignante, proposent une série d'exercices d'échauffement (respiration, mémorisation, voix et co[...]texte imprimé
Des exercices pour (se) sensibiliser aux techniques du théâtre : jouer au mieux de sa voix, de son corps, découvrir l'improvisation, l'interprétation dramatique... S'adresse à tous ceux qui désirent suivrent ou diriger un programme d'initiation [...]texte imprimé
Des exercices pour mettre en place des ateliers de théâtre dans les structures d'accueil du troisième âge. Ils permettent un travail sur le corps, la voix, la mémoire, la connaissance de soi et de l'autre, le jeu dramatique et la relaxation. Le [...]document multimédia
Des exercices pour mettre en place des ateliers de théâtre dans les structures d'accueil du troisième âge. Ils permettent un travail sur le corps, la voix, la mémoire, la connaissance de soi et de l'autre, le jeu dramatique et la relaxation. Le [...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Observations d'un artiste sur son art. L'acteur et metteur en scène traite de sujets comme la vocation, le comportement de l'acteur, l'intrigue, l'action et le mouvement, le texte et le jeu, etc.texte imprimé
Un dialogue sincère et provoquant entre un "candide" et un comédien. Un anti-manuel qui bat en brèche les poncifs sur le théâtre à l'usage de ceux qui veulent un art vivant.texte imprimé
Les spectacles de Pippo Delbono sont ludiques et chacun semble y faire ce que bon lui semble. Mais, pour que chacun puisse rester maître de son jeu, l'ensemble doit obéir à des règles strictes. Découvrir son théâtre, c'est entrer dans un univers[...]texte imprimé
Ce carnet de notes se compose de quatre textes : Demeure fragile, Le débat dans l'espace, Devant la parole et Opérette réversible. L'auteur y expose sa théorie du théâtre, de l'espace et de l'acteur.texte imprimé
Texte d'une conférence d'Olivier Py au Conservatoire de Paris en mars 2000.texte imprimé
Patrick Pezin, Metteur en scène, réalisateur | Vic-la-Gardiole (Hérault) : L'Entretemps | voies de l'acteur (Les) | 2003Rend hommage à E. Decroux (1898-1995), une figure du théâtre français qui développa une technique de travail d'acteur, le mime corporel. Analyse les convictions qui sous-tendent cette technique et élabore une interview imaginaire à l'aide de pro[...]texte imprimé
Patrice Chéreau, Auteur ; Georges Banu, Éditeur scientifique ; Clément Hervieu-Léger, Éditeur scientifique | Paris : Actes sud | Le Temps du théâtre, ISSN 0989-0904 | 2009A l'occasion de la remise du prix Europe pour le théâtre en avril 2008 à P. Chéreau, des entretiens du metteur en scène mais également d'artistes et de collaborateurs ont été menés. Certains d'entre eux sont ici regroupés et complétés d'autres t[...]texte imprimé
Un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs professionnels aussi bien que par des non-acteurs (psychothérapeutes, infirmiers psychiatri[...]texte imprimé