Titre :
|
L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo
|
Auteurs :
|
Vincent Berry, Auteur ;
Gilles Brougère, Préfacier, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012
|
Collection :
|
Paideia
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7535-2132-2
|
Format :
|
1 vol. (270 p.) / illustrations en noir et en couleur, cartes / 24 x 17 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
790 (Loisirs et arts du spectacle - Jeux - Sports)
|
Catégories :
|
Aspect social
|
Mots-clés:
|
anthropologie culturelle
;
anthropologie sociale
;
jeu vidéo
|
Résumé :
|
Cet essai analyse la notion d'expérience virtuelle à travers l'exploration des univers numériques, de la façon dont ils sont vécus, des significations qu'ils produisent, ainsi que des savoirs et des compétences qu'ils mobilisent. Au-delà de la thèse de l'addiction aux jeux vidéo, il pose la question de la relation entre le jeu et les apprentissages. ©Electre 2017
|
En ligne :
|
http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782753521322,0-1489872&Size=Original
|