Auteur Valère Novarina (1942-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



![]()
texte imprimé
Valère Novarina, Auteur ; Michel Corvin, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard | Collection Folio. Théâtre. | 2009Un texte poétique et drôlatique, dans lequel les phrases s'enchaînent sans lien apparent et où il est question de la mort, du vide, du rien, du trou, de l'anus, etc.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Huit employés, privés d'identité au point qu'ils sont désignés par des lettres de l'alphabet, vivent sous la domination des époux Boucot. Ces derniers, obsédés par la peur d'une révolte, élaborent des stratagèmes pour contrôler les différents as[...]![]()
texte imprimé
Publié pour la première fois en 1978, ce texte pose la question de l'injustice fatale, cosmique, celle de la naissance. En découle l'injustice ordinaire, la mesquine machinerie de la peur et de la survie. Pour survivre, les gens mènent des vies [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'homme est un animal plusieurs. Le jour où elle deviendra une l'humanité disparaîtra.![]()
texte imprimé
Ce carnet de notes se compose de quatre textes : Demeure fragile, Le débat dans l'espace, Devant la parole et Opérette réversible. L'auteur y expose sa théorie du théâtre, de l'espace et de l'acteur.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Valère Novarina, Auteur ; William Shakespeare, Antécédent bibliographique | Paris : P.O.L. Editeur | 2008Cette pièce, écrite en 1975, à partir des première et deuxième parties d'Henry IV de Shakespeare, avec Falstaff comme personnage central. Elle est reprise au Théâtre national de Chaillot en 2008.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Confronté au problème de l'adaptation théâtrale de certains de ses livres non directement écrits pour le théâtre, ou difficile à monter, Valère Novarina a décidé de proposer lui-même aux éventuels metteurs en scène des adaptations en quelque sor[...]![]()
document projeté ou vidéo
Valère Novarina ; Claire-Monique Scherer, Acteur ; Michel Baudinat, Acteur ; Dominique Parent, Acteur ; Laurence Vielle, Acteur | Paris : P.O.L. Editeur | 2003![]()
texte imprimé
Retournant sur les lieux de L'origine rouge, V. Novarina poursuit et précise sa recherche d'un théâtre où le spectateur et l'acteur seraient régis par la même force des mots et où sur scène, par instant, la parole se verrait.![]()
texte imprimé