Auteur Jean Joubert (1928-2015)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



![]()
texte imprimé
Un recueil de poésie peuplé de loups, de chats, de fourmis et d'oiseaux de toutes sortes, illustré par des oeuvres de Paul Klee, Marc Chagall, Man Ray, Fernando Botero, Hans Erni, Francine van Hove...![]()
texte imprimé
En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une terrible tempête qui ensevelit l'hémisphère Nord sous la neige, paralysant toute activité. Le jeune Simon raconte la longue lutte pour survivre avec sa famille dans leur chalet[...]![]()
texte imprimé
En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de neige, paralysant toute activité. Quelques années plus tard, un jeune homme, Simon, raconte la long[...]![]()
texte imprimé
Une éducation sentimentale à l'heure du Débarquement.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jean Joubert ; François Ruy-Vidal, Éditeur scientifique ; Jean Vivès, Illustrateur | Paris : Editions de l' Amitié / Hatier | 1981![]()
texte imprimé
Sur une côte basse, entre mer et marais, une ville inachevée peu à peu s'enlise et seuls quelques rôdeurs hantent les cavernes de ciment où, le soir, s'allument des feux. Autour de ces ruines, un désert d'eau, de sable et de vent. Pourquoi le pr[...]![]()
texte imprimé
A vingt et un an, le peintre Ugo Dolfi est déjà célèbre, et comme il aime passionément la belle Nadéja et en est aimé, un avenir radieux semble s'ouvrir devant lui. Mais soudain, avec la disparition tragique de la jeune femme, sa vie se déchire.[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Mademoiselle Nuit, avec une majuscule, c'est le nom d'une mystérieuse personne très chevelue, très taciturne et très belle qui rôde la nuit sous le balcon du château d'Oscar Babaloukian, le riche marchand de peaux de bêtes. Hélas pourlui, ce nom[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Depuis son premier livre, $$Les Lignes de la main$$, jusqu'à ce recueil, Jean Joubert a été hanté par l'image de la main : main qui cherche, qui écrit ou, dans un rêve, soudain s'embrase... Une poésie ouverte et fraternelle.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dès le matin, Magda la pie part à l'aventure. Elle aime passionnément tout ce qui brille. L'or surtout. Quand elle aperçoit un jour la chevelure blonde du fermier Orion, elle ne résiste pas. Elle fond sur lui, et l'emporte dans son nid, là où el[...]