Collection Folio
|
Documents disponibles dans la collection (9)



![]()
texte imprimé
Juliette, ou Bluebird, ainsi que l'a surnommée son jeune amoureux de passage, ne va plus au lycée. Elle a coupé les ponts avec ses parents pour aller vivre chez sa grand-mère. Officiellement, elle a contracté une maladie infectieuse. La réalité,[...]![]()
texte imprimé
"C'est dans cette incompréhension fondamentale que de nombreuses vies trébuchent. En croyant, toujours à tort, que nous maîtrisons la situation. Après tout, j'avais seulement perdu mon âme, en secret, lors d'une soirée alors que personne ne pouv[...]![]()
texte imprimé
"Je voulais garder l'image que j'avais d'elle : libre, fantasque, ne recevant d'ordre de personne et acceptant d'en payer le prix". Après des années à faire des ménages à Paris, Mariette hérite d'une vieille bâtisse en Normandie. Charmée par les[...]![]()
texte imprimé
Des années d'affrontements ont semé la désolation au sein des Trois Pays et laissé derrière elles de nombreux orphelins. Parmi eux Sunaomi, fils d'un guerrier ayant trahi son clan. Accablé par son héritage familial, Sunaomi est devenu moine dans[...]![]()
texte imprimé
"La vie se gagne et se regagne sans cesse, à condition de se convaincre qu'un salut est toujours possible, et de se dire que rien n'advient qui ne prend racine en nous-mêmes". Italie, la Basilicate, été 2005. Alors que le village de Ravina est e[...]![]()
texte imprimé
"Depuis que je suis née, on dirait que les malentendus s'accumulent autour de moi. Parfois je me dis que c'est parce que je n'ai jamais demandé à naître. - Nous naissons tous malgré nous, Vina. C'est ensuite que nous pouvons choisir". Vina, une [...]![]()
texte imprimé
"Les lettres, la philosophie, la poésie sont propices à la mélancolie, voire à la folie, au moins, les maths et les équations serrent votre esprit dans un étau qui l'empêche de dériver vers les affres, les gouffres, il n'y avait qu'à voir le nom[...]![]()
texte imprimé
"Et, fermant les yeux, nous rêvons de ce jour où il y aura, à la place du pullulement infini, des ministres des chemins de montagne, des ministres des rues jolies et à enjoliver, des ministres de la sieste pour tous. Des ministres de l'importanc[...]![]()
texte imprimé
"Même en plein soleil nous abritons en nous des vallées de ténèbres. Est-ce le prix à payer pour être humain ? "Egaré dans les fjords loin de Reykjavík, un homme a perdu la mémoire. Dans le village où il s'est arrêté, tous semblent pourtant le c[...]