Résumé :
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Alors qu'il se promène dans les forêts d'Oriadith, Kendhil est agressé par des individus au service de l'ordre des Magiciens. Blessé, il ne doit son salut qu'à l'arrivée de son alter ego Karlo. Le jeune Sentinelle prend conscience qu'il doit apprendre à se battre à l'épée et — pour cela – désire se rendre au royaume des Xerskès, un peuple de guerriers qui forme des combattants ! Guenth l'Ancien dresse un portrait inquiétant de cette région de l'empire, qui échappe en grande partie au contrôle d'Isuldain. On y trouve des créatures parfois aussi redoutables que les dragons d'Hélion, tels les terribles Trolls géants des montagnes de l'Est du comté. Malgré cela Kendhil décide de partir, accompagné par Errindha et Karlo, ravi de pouvoir se dégourdir les ailes.Kendhil tentera de se faire accepter d'un peuple passé maître dans l'art de la guerre. Il subira les pires épreuves d'un élève hoplite, et devra même se mesurer aux formidables Gigantrolls... Mais comparé à une rencontre avec les mystérieuses Oraclidès, cela n'est rien!
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