Résumé :
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Le film qui aurait pu s'intituler Les Césars ou L'Auteur, et que seul pouvait réussir Bertrand Blier, fils du grand Bernard. Marielle à la recherche du pot d'eau chaude perdu, Arditi amoureux de Briali, Depardieu motard dangereux, un puzzle de scènes surréalistes… Interprétation, scénario, dialogues, réalisation : tout est jubilatoire. Impossible de citer les meilleures scènes, il y en a trop, et d'ailleurs y en a-t-il une plus faible ? Mais où sont les actrices ? On imagine l'événement qu'aurait constitué un commentaire audio de tous les participants… À défaut, le making-of de 30 min (quasiment la continuité du film, qui se termine par une scène de tournage) recrée l'ambiance inimitable d'un plateau avec Blier, encore plus particulier avec toutes ces personnalités au générique ; on voit qu'il respecte les acteurs et que les acteurs le respectent pour la précision de son scénario et de ses dialogues. Mais on n'aura pas la confirmation que Piccoli boit…
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