Titre : | Analyse et réception des sons au cinéma |
Auteurs : | Thierry Millet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions L'Harmattan, 2007 |
Collection : | Champs visuels |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-02589-9 |
Format : | 1 vol. (303 p.) / 24 cm x 15 cm |
Langues: | Français |
Résumé : |
 écouter le son au cinéma, n'a rien d'une évidence, en réaliser l'analyse non plus. Très souvent troublé par l'impact de l'image, le naturalisme, ou la subjectivité inhérente à toute écoute, il est bien délicat d'en mener sereinement l'étude. Des réalisateurs comme Jean-Luc Godard, Dziga Vertov, Andrei Tarkovski, David Lynch, John Woo nous y invitent pourtant fortement, des plasticiens comme Bill Viola ou Pierre Huyghe également. Ils nous permettent d'expliciter la mise en scène sonore au cinéma et d'en révéler ses enjeux, son histoire, ses techniques.
Les textes proposés ici explorent ce ravissement ou cette inquiétude que le son au cinéma inflige à nos sens en nous plongeant dans l'incessant aller-retour entre effet de synchronisme et disjonction perceptive, effets de sens et effractions sensibles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ME 191828 | CIN GEN MIL | Livre | IF MEKNES | Fonds Cinéma | Libre accès Disponible |