Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Affiner la recherche
texte imprimé
Clément Baloup, Auteur ; Mathieu Jiro, Illustrateur | Paris : Gallimard Jeunesse | Bayou, ISSN 1776-6702 | 2009Dans la forêt qui borde leur village, trois amis sont confrontés à des créatures surnaturelles aussi étranges qu'attirantes. Georges invoque le génie Oeuf qui exauce les souhaits contre de la nourriture, Caetano sympathise avec une bande de dém[...]texte imprimé
Linda est maintenant princesse et prisonnière au royaume de Maison-Haute. Mingo l'aide à s'enfuir et ils traversent ensemble des aventures étranges liées aux souvenirs maléfiques ou bénéfiques. La reine freine leur quête vers la Forêt de l'oubli[...]texte imprimé
Des musiciens désargentés, presque tous ashkénazes, trainent leurs instruments dans les steppes d'Ukraine, à Odessa, dans les campements gitans, revivant à leur manière les aventures de Michel Strogoff.texte imprimé
Gipi, Auteur ; Hélène Dauniol-Remaud, Traducteur | Paris : Gallimard Jeunesse | Bayou, ISSN 1776-6702 | 2005Quatre musiciens forment un groupe de rock. Pour réussir, ils doivent rester concentrés et donc s'enfermer dans le local où ils répètent. Mais au dehors, la vie continue et les oblige à affronter imprévus, rapports familiaux, règles socia[...]texte imprimé
Karim Friha, Auteur ; Marc Boutavant, Illustrateur | Paris : Gallimard Jeunesse | Bayou, ISSN 1776-6702 | 2009Un jeune homme qui se transforme en arbre, c’est comme les fourmis de dix-huit mètres d’une célèbre poésie : ça n’existe pas. Sauf dans ce conte enchanteur signé par un jeune auteur nouveau venu dans la bande dessinée, au trait malicieux et aux [...]texte imprimé
À Algarante, capitale de la République de Béremhilt, des enfants traumatisés développent d'étranges pouvoirs. On les surnomme les «Zelphires» et leur histoire, dans un XIXe siècle secoué par les révolutions politiques et technologiques, a quelqu[...]texte imprimé
Adolescents - À partir de 13 anstexte imprimé
Quelques jours dans la vie ordinaire d'un dauphin de 10 ans. Pendant les grandes vacances, Flip et ses copains transforment la ville en vaste terrain de jeu et développent des conduites à risque, en particulier lorsque s'enveniment les disputes [...]