Auteur Salim Jay (1951-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Salim Jay, Auteur | TANGER : La Librairie des ColonnesSalim Jay remplit ici un vide dans cette apologie raisonnée de l’oeuvre d’Ahmed Bouanani, écrivain marocain trop méconnu. Il le met en bonne place dans sa bibliothèque, le fait côtoyer un aréopage d’écrivains et le met en regard avec Robert Wals[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce dictionnaire présente la diversité des auteurs marocains : ceux mal connus ou peu lus dans leur propre pays mais publiés à l'étranger, des auteurs de langue arabe, française ou néerlandaise, de jeunes poètes de langue arabe[...]![]()
texte imprimé
L'oiseau vide son calame. C'est un lecteur intempérant qui a composé ce dictionnaire pour faire découvrir les ?uvres littéraires et les écrivains marocains de langue arabe, berbère, française, néerlandaise. Ce dictionnaire résulte d'une obstinat[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Entre errance désargentée et fortune subite, de La Baule à San Antonio au Texas, le héros est propulsé de péripétie en péripétie, cocasse ou douloureuse.![]()
texte imprimé
Jean Freustié, Auteur ; Salim Jay, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : Paris-Méditerranée | A la ligne | 2001J. Freustié fut jeune médecin en Algérie. Il se fait romancier pour raconter ce pays, sa culture et pour faire partager son étonnement de se trouver sur le sol français.![]()
texte imprimé
Une étude sur le nouvelliste Jean Freustié, lauréat du prix Renaudot en 1970.![]()
texte imprimé
Salim Jay, Éditeur scientifique ; Maroc, Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, Éditeur scientifique | Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) : Séguier | 2011Les romanciers, nouvellistes et poètes originaires des pays de la Méditerranée dont les textes composent cette anthologie témoignent des bouleversements intimes ou collectifs liés à l'émigration.![]()
texte imprimé
Abdellah Baïda, Directeur de publication ; Mohamed Hmoudane ; Edmond Amran El- (1917-2010) Maleh ; Salim Jay ; Mohamed (1962-....) Nedali | Casablanca : Tarik éd. | 2009![]()
texte imprimé
Entre le dégoût et la tendresse pour son père alcoolique, une troisième voie est choisie par le narrateur : la littérature où leurs portraits s'efforceront d'être ressemblants.![]()
texte imprimé
Prenant le contrepied de la plupart des propos tenus sur le critique, S. Jay entend montrer, sous forme de dictionnaire, les qualités du romancier Rinaldi.