Auteur Isabelle Sorente (1970-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
"D'abord je n'ai vu que ça, deux yeux immenses, plus grands que ceux d'une femme, soulignés de noir comme si la nature avait tracé un trait de khôl pour agrandir encore ce regard déjà grand. Ses cils recourbés comme ceux d'une danseuse de cabare[...]![]()
texte imprimé
« Même si votre ancêtre n'a pas été brûlée, vous pouvez être sûr qu'elle a vécu dans la terreur. La sorcière vous regarde, cela n'a rien de surnaturel. C'est européen. » Isabelle Sorente est hantée par une image, celle d'une femme au crâne rasé,[...]![]()
texte imprimé
Le féminin est un entraînement radical à la liberté. Dans cet essai subversif écrit d'une plume joyeuse, fiévreuse, Isabelle Sorente prend le contrepied de l'axiome qui fait de la femme le sexe faible, pour révéler la puissance acquise au fil de[...]![]()
texte imprimé
Lucie Scalbert était la plus belle fille du lycée. Avec un je ne sais quoi de dingue dans le regard. Je n'ai pas été surprise qu'elle devienne comédienne, je l'ai perdue de vue alors que le succès semblait l'attendre. Voilà que je la retrouve ci[...]![]()
texte imprimé
"Depuis que je suis née, on dirait que les malentendus s'accumulent autour de moi. Parfois je me dis que c'est parce que je n'ai jamais demandé à naître. - Nous naissons tous malgré nous, Vina. C'est ensuite que nous pouvons choisir". Vina, une [...]![]()
texte imprimé
« Il n'y a pas d'anciens Malgré-nous. C'est le premier secret. Ceux qui en sont le sont pour toujours. »Lorsque sa fille, Vina, est exclue du lycée pour avoir menacé un camarade, Elisabeth décide de se réfugier avec elle en Alsace chez son gran[...]![]()
texte imprimé
L'instruction est un mystérieux exercice d'empathie, pratiqué par d'anciens maîtres nomades, consistant à s'imaginer à la place d'un animal conduit à l'abattoir. Lorsque Isabelle Sorente décide de la suivre, elle n'imagine pas que cela la condui[...]![]()
texte imprimé
Aux yeux de Liam, sa sœur est une héroïne. Protectrice, audacieuse, Marianne l'entraîne dans des lieux sauvages inondés de lumière, sur les chemins dominant la ville de La Ciotat. Lorsqu'elle meurt à vingt ans, le deuil semble impossible. Liam d[...]


